Guide Accompagnateur(rice) Touristique

Nos métiers
Guide Accompagnateur(rice) Touristique
En quoi consiste le metier ?

Le(la) Guide Accompagnateur(rice) Touristique fait découvrir un territoire et son patrimoine aux visiteurs lors de balades, de visites guidées, d’excursions ou de circuits.

En savoir plus

On peut aussi l’appeler :

  • Accompagnateur(trice) d’Excursions
  • Accompagnateur(trice) de Voyages
  • Accompagnateur(trice) d’Activités Culturelles ou Sportives
  • Accompagnateur(trice) Tourisme ou Ecotourisme
  • Accompagnateur(rice) Patrimoine.

Par la suite, après plusieurs années d’expérience, vous pouvez évoluer vers un poste de Guide Conférencier(ère).

Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Agent(e) de Loisirs (Niveau 3 – BEP) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

455 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Manager d’Unité Marchande

Nos métiers
Manager(euse) d’Unité Marchande
En quoi consiste le metier ?

Le(la) Manager(euse) d’Unité Marchande (MUM) est un poste à responsabilités très diverses, ce qui le rend dynamique et très attractif pour qui aime gérer à la fois les chiffres, les produits mais aussi de l’humain.

Il(elle) peut travailler dans des Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, des Boutiques ou des Négoces interentreprises.

Son rôle consiste à piloter l’offre produit et maintenir son unité de vente attractive en tenant compte de l’évolution des modes de consommation de sa clientèle.

Pour cela, il(elle) suit et analyse les états des ventes et adapte les commandes et les gammes de produits en fonction de la demande du marché. Il(elle) fait des propositions et prend des initiatives dans l’organisation et la gestion de son point de vente

Le(la) Manager(euse) assure la gestion financière et économique de son unité marchande et contribue à l’atteinte des objectifs budgétaires et commerciaux. Il(elle) établit le budget prévisionnel et fixe les objectifs journaliers, hebdomadaires et mensuels à son équipe et s’assure de leur réalisation.

En cas d’imprévu ou de dysfonctionnement, il(elle) doit réagir rapidement, s’adapter à la situation en modifiant ses priorités et en mettant en œuvre un plan d’action.

Le(la) Manager(euse) d’Unité Marchande gère, organise et coordonne l’activité de son équipe : Il (elle) recrute ses collaborateurs, conçoit les plans de formation et anime des modules opérationnels dans l’objectif d’améliorer leurs techniques de vente. De plus, en gérant les entretiens d’évaluation, il (elle) accompagne la performance individuelle de chacun.

Il(elle) est en contact direct avec sa clientèle et assure l’interface avec tous les intervenants internes comme externes : Equipe de vente, fournisseurs, conseillers commerciaux, personnel de sécurité et de maintenance…

Par son sérieux et sa vigilance, et pour le bien-être de tous, il(elle) respecte et fait respecter les règles de qualité, d’hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail. Il(elle) veille également au respect de l’environnement et sensibilise son personnel au non gaspillage et au tri sélectif dans son point de vente.

On l’appelle  aussi :

  • Chef(fe) de Rayon
  • Manager(euse) en Grande Distribution
  • Responsable de Magasin
  • Responsable de Boutique
  • Gérant(e) de Magasin
  • Responsable Point de Vente.

Par la suite, après plusieurs années d’expérience, vous pouvez évoluer vers un poste de Responsable d’établissement touristique.

En savoir plus

Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Manager(euse) d’Unité Marchande (Niveau 5 – BAC+2) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

525 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Agent(e) d’Entretien du Bâtiment

Nos métiers
Agent(e) d’Entretien du Bâtiment
En quoi consiste le metier ?

L’Agent(e) d’Entretien du Bâtiment exerce principalement son activité au sein de locaux collectifs. Ainsi, il(elle) peut travailler dans différents secteurs d’activités :

  • Les centres de loisirs, de vacances, campings, hôtellerie de plein air,
  • Les sociétés de service d’aide à domicile,
  • Les collectivités territoriales,
  • Les services techniques de communes.

L’Agent(e) d’Entretien du Bâtiment (AEB) est un(e) « spécialiste polyvalent(e) ». Il(elle) réalise seul(e) ou en équipe des tâches variées comme les interventions courantes de maintenance, d’entretien et de dépannage dans de nombreux corps de métier comme l’électricité, la plomberie, la peinture, la maçonnerie, la menuiserie, le carrelage…

Il(elle) exécute dans ces différents domaines les travaux simples de rénovation et d’aménagement intérieur. Il(elle) contrôle visuellement les bâtiments et teste le fonctionnement des équipements afin de comprendre l’origine d’une panne, d’un dysfonctionnement ou d’une fuite.

Dans ce cas, il(elle) établit un diagnostic et détermine les travaux à effectuer pour la remise en état. Il(elle) peut y remédier lui-même (elle-même) ou faire intervenir une entreprise spécialisée en fonction de l’importance de la panne.

Si une entreprise extérieure intervient, l’AEB suit attentivement les travaux. Son rôle est de vérifier que les équipements réparés fonctionnent normalement et constitue un dossier de maintenance qui fait le bilan des interventions effectuées.

L’Agent(e) d’Entretien du Bâtiment entretient et réaménage aussi les locaux (cloisons, revêtements au sol, faux plafonds) et réalise les travaux de finition tels que la peinture, l’installation sanitaire ou électrique.

Son rôle consiste également à établir la liste des équipements règlementés, dont les équipements de protection individuelle (EPI), à identifier et anticiper les risques possibles liés aux outillages utilisés lors de ses diverses interventions.

Il(elle) gère l’état des stocks donc l’état des commandes, les approvisionnements d’outils et de consommables en tenant compte des règles s’appliquant au tri des déchets de chantier et à l’utilisation rationnelle des matériaux.

Il(elle) vérifie et évalue son travail sans oublier de rendre compte de l’avancement à son chef de service ou de chantier.

On l’appelle aussi :

  • Agent(e) de maintenance des bâtiments,
  • Adjoint(e) technique territorial(e),
  • Ouvrier(ère) polyvalen(e) de maintenance des bâtiments.

Par la suite, après plusieurs années d’expérience, l’Agent(e) d’Entretien du Bâtiment peut évoluer vers un poste de Responsable Maintenance ou Responsable de l’Entretien.

Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Agent(e) d’Entretien du Bâtiment (Niveau 3 – BEP) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

490 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Agent(e) de Restauration

Nos métiers
Agent(e) de Restauration
En quoi consiste le metier ?

Le métier d’Agent(e) de Restauration, très polyvalent, est très recherché dans de nombreuses structures : Parcs de loisirs, restaurants de collectivité, chaînes hôtelières, cafétérias, ou encore restaurants rapides.

L’Agent(e) de Restauration participe à toutes les étapes des services de son point de vente.

Tout d’abord, il(elle) commence par réceptionner les livraisons des matières premières destinées à la transformation et à l’assemblage en veillant au respect des normes d’hygiène et à ne pas briser la chaîne du froid.

Ensuite, l’agent(e) de Restauration assemble et prépare des mets simples, froids et chauds (hors d’œuvres, entrées chaudes, plats de type « snacking » et desserts). Il(elle) accorde une attention particulière au dressage des plats afin qu’ils soient mis en valeur.

Par ailleurs, l’Agent(e) de Restauration assure l’agencement et la mise en place de la salle. Il(elle) dispose les productions culinaires sur les comptoirs et linéaires en veillant à les réapprovisionner régulièrement.

Son rôle consiste également à assurer le service aux postes froids et chauds. Il(elle) peut également réaliser des cuissons simples ou encore être affecté(e) aux postes grill et friteuse.

Enfin, c’est aussi un métier de contact : il(elle) accueille les clients, les conseille, enregistre les commandes et procède à l’encaissement.

Un(e) Agent(e) de restauration peut occuper successivement plusieurs postes de travail dans la même journée. Il(elle) applique scrupuleusement les consignes d’hygiène et de sécurité en respectant les normes HACCP.

On l’appelle aussi :

  • Employé(e) de Restauration Collective,
  • Employé(e) de Cafétéria,
  • Employé(e) Polyvalent(e) de Restaurant,
  • Equipier(ère) Polyvalent(e) de Restauration Rapide,
  • Préparateur(rice)-Vendeur(se) en point chaud.

Par la suite, après plusieurs années d’expérience, l’Agent(e) de Restauration peut évoluer vers un poste de commis de Cuisine, Cusinier(ère) ou Chef(fe) de Partie.

En savoir plus

Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Agent(e) de Restauration (Niveau 3 – BEP) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

455 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Employé(e) Commercial(e) en Magasin

Nos métiers
Employé(e) Commercial(e) en Magasin
En quoi consiste le metier ?

L’Employé(e) Commercial(e) en Magasin prend soin de son rayon : disponibilité des articles, rangement, propreté, réapprovisionnement, étiquetage. Il oriente et conseille les clients sur ses produits.

En savoir plus

On l’appelle  aussi :

  • Employé(e) de libre-service
  • Employé(e) de rayon
  • Employé(e) de vente
  • Employé(e) en approvisionnement de rayon
  • Employé(e) polyvalent de libre-service.
Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin (Niveau 3 – BEP) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

350 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Cuisinier(ère)

Nos métiers
Cuisinier(ère)
En quoi consiste le metier ?

Aujourd’hui, le métier de Cuisinier(ère) s’exerce aussi bien dans les restaurants traditionnels (gastronomiques, à thème, brasseries, restauration rapide, traiteurs), les restaurants collectifs (restaurants d’entreprises, scolaires ou de santé) et les restaurants mobiles (sur des bateaux, trains, food truck ou à domicile).

Quel que soit son établissement, le(la) Cuisinier(ère) réalise avec minutie et rigueur des productions culinaires : entrées, plats chauds, accompagnements et dessert. Il(elle) manie à la perfection les aromates, les épices et les saveurs pour perfectionner les recettes.

Au cœur de l’action, il(elle) doit envoyer les plats dans un temps imparti limité. Il(elle) doit être organisé(e) et efficace.

Il(elle) attache un soin particulier au dressage de ses plats afin de les mettre en valeur.

En fonction de l’établissement dans lequel il(elle) travaille, il(elle) peut être amené(e) à cuisiner des plats en grande quantité.

Le(la) Cuisinier(ère) gère les stocks et contrôle les approvisionnements avant de les ranger.

Au sein d’une équipe ou seul(e), il(elle) communique en permanence avec sa hiérarchie et les équipes de salle.

Le(la) Cuisinier(ère) respecte strictement les normes de qualité, d’hygiène et de sécurité. Son poste de travail est toujours propre et bien rangé.

Aujourd’hui, le(la) Cuisinier(ère) doit avoir un comportement éco-responsable. Il(elle) lutte contre le gaspillage alimentaire et limite ses consommations d’énergie.

En faisant ses preuves et après quelques années d’expérience, une(une) Cuisinier(ère) peut évoluer vers un poste de Chef(fe) de Partie.

Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Cuisinier (Niveau 3 – BEP) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

525 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Vendeur(se) en espace de loisirs

Nos métiers
Vendeur(se) en Espace de Loisirs
En quoi consiste le metier ?

Le(la) Vendeur(se) en Espace de Loisirs travaille dans un espace de vente (boutique, kiosque, point de vente…) sur un Parc de Loisirs, Parc à thème, d’attractions ou culturel.

En contact permanent avec le public, il(elle) est un véritable ambassadeur de l’entreprise. Il(elle) communique efficacement, est souriant(e) et a une présentation parfaite.

Le(la) Vendeur(se) conseille les visiteurs, argumente, sert et procède à l’encaissement. Il(elle) sait mettre en valeur les produits. Le rôle du vendeur ne se limite pas à la vente. Il(elle) suit également ses stocks, prépare les commandes et gère l’approvisionnement des produits.

Il(elle) participe à la qualité d’accueil du client tant sur le plan matériel que personnel.

Un bon(ne) Vendeur(se) s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

Il(elle) met tout en œuvre pour améliorer l’expérience client et participe ainsi au rangement, à la propreté et la sécurité de son point de vente.

On l’appelle aussi :

  • Vendeur(se)
  • Vendeur(se) en boutique
  • Vendeur(se) Mobile.

Après une expérience significative, le(la) Vendeur(se) en Espace de Loisirs pourra évoluer vers un poste d’Assistant(e) Manager ou Responsable de boutique.

Le diplome :

Diplôme

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Vendeur(se) en Espace de Loisirs délivré par la CPNEF des établissements de loisirs, d’attractions et culturels

Durée estimée

150 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Vendeur(se) Conseil en Magasin

Nos métiers
Vendeur(se) Conseil en Magasin
En quoi consiste le metier ?

Le(la) Vendeur(se) Conseil en Magasin travaille dans tous types de points de vente : grandes, moyennes et petites surfaces de vente.

C’est avant tout un métier de contact. En face à face, il(elle) personnalise la relation client et l’accompagne tout au long de son parcours d’achat. La satisfaction et la fidélisation des clients sont au cœur de sa mission.

Il(elle) connait les produits et services de son rayon sur le bout de doigts. Il(elle) accueille, conseille, argumente et fait la démonstration des produits. Il(elle) contribue aux résultats du point de vente.

Il(elle) participe à la tenue, au rangement et l’animation de son linéaire.

Un(e) bon(ne) Vendeur(se) Conseil en Magasin sait mettre en valeur ses produits et proposer des évolutions sur les assortiments.

Un(e) vendeur(se) confirmé(e) peut devenir Chef(fe) d’équipe, Chef(fe) de rayon ou Manageur(se) d’Unité Marchande.

On l’appelle  aussi :

  • Vendeur(se)
  • Vendeur(se) Expert(e)
  • Vendeur(se) Conseil
  • Vendeur(se) Technique
  • Conseiller(ère) de Vente
Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Vendeur(se) Conseil en Magasin (Niveau 4 – BAC) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

455 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Serveur(se) en Restauration

Nos métiers
Serveur(se) en Restauration
En quoi consiste le metier ?

Le(la) Serveur en Restauration est un métier de contact permanent. Il(elle) est l’interface entre le client et le restaurant et contribue à la bonne image et à la notoriété de l’établissement.

C’est lui(elle) qui assure la liaison avec la cuisine.

Le(la) Serveur(se) en Restauration entretient et met en place la salle de restaurant et les équipements, accueille le client, lui propose des mets et des boissons, prend la commande et assure le service. Il(elle) met en valeur le savoir-faire de l’établissement et de sa cuisine. Il(elle) assiste le client dans ses choix et le conseille en fonction de ses goûts. Il(elle) veille à la satisfaction du client et participe à sa fidélisation.

Le(la) Serveur(se) en Restauration travaille sous la responsabilité d’un Maitre d’hôtel, d’un responsable de salle ou d’un chef de rang. Il(elle) peut être assisté(e) par du personnel moins expérimenté, des commis ou des apprentis. L’emploi s’exerce généralement en équipe.

Le(la) Serveur(se) en Restauration peut exercer son métier aussi bien dans les restaurants traditionnels, les restaurants gastronomiques, les chaînes hôtelières, les restaurants collectifs (restaurant d’entreprises, scolaires ou de santé) ou les restaurants mobiles.

Les professionnel(le)s qui exercent le métier sont couramment appelés :

  • Commis de salle,
  • Demi-chef(fe) de rang,
  • Chef(fe) de rang.
Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Serveur(se) en restauration (Niveau 3 – BEP) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi

Durée estimée

455 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :

Réceptionniste en Hôtellerie

Nos métiers
Réceptionniste en Hôtellerie
En quoi consiste le metier ?

Le Réceptionniste en Hôtellerie travaille dans un établissement hôtelier ou para hôtelier.

Ce métier peut s’exercer dans les différents lieux suivants :

  • Hôtels et résidences de tourisme
  • Résidences hôtelières
  • Villages vacances
  • Hôtellerie de plein air
  • Résidences séniors
  • Maisons de retraite
  • Bateaux de croisières fluviales et maritimes.

C’est avant tout un métier de contact : avec les clients, la hiérarchie, les collaborateurs, les partenaires de l’établissement.

De jour comme de nuit, le(la) Réceptionniste accueille les clients. Il(elle) traite les réservations, répond aux questions d’ordre pratique et touristique. Il(elle) conseille les clients pour s’assurer de leur qualité de séjour. C’est un(e) Vendeur(se) puisqu’il(elle) valorise les prestations proposées par son établissement et propose des offres complémentaires.

Il(elle) peut être amené(e) à aider à la préparation du service du petit déjeuner.

Au-delà du relationnel, le(la) Réceptionniste a un rôle de contrôle et de gestion. Il(elle) est en charge de clôturer la caisse, de vérifier les comptes clients, de clôturer la journée d’exploitation à l’aide d’un logiciel de gestion hôtelière.

Il(elle) suit les indicateurs de performance et peut faire des recommandations à sa hiérarchie pour faire évoluer l’offre commerciale.

Aujourd’hui, il(elle) participe à la fidélisation des clients, surveille l’e-réputation de l’établissement et répond aux avis des clients sur les réseaux sociaux.

Comme ses tâches sont simultanées et diverses, le(la) Réceptionniste en Hôtellerie doit savoir gérer en permanence les priorités.

On l’appelle aussi :

  • Réceptionniste en résidence
  • Réceptionniste tournant
  • Réceptionniste en hôtellerie de plein air
  • Réceptionniste en village vacances et hôtels club.
  • Night audit
  • Concierge d’Hôtel
  • Employé(e) de Réception
  • Employé(e) de réservation
  • Agent(e) de réservation.
Le diplome :

Diplôme

Titre Professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Niveau 4 – BAC) délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

Durée estimée

455 heures accompagnées d’un stage pratique ou d’une pratique professionnelle en entreprise.

Recruteur :
Lieu :
Postulez avant le :
#iguru_button_603f0ca7209a4 .wgl_button_link { color: rgba(255,255,255,1); }#iguru_button_603f0ca7209a4 .wgl_button_link:hover { color: rgba(6,201,141,1); }#iguru_button_603f0ca7209a4 .wgl_button_link { border-color: transparent; background-color: transparent; }#iguru_button_603f0ca7209a4 .wgl_button_link:hover { border-color: transparent; background-color: transparent; }#iguru_button_603f0ca72ab7f .wgl_button_link { color: rgba(255,255,255,1); }#iguru_button_603f0ca72ab7f .wgl_button_link:hover { color: rgba(44,44,44,1); }#iguru_button_603f0ca72ab7f .wgl_button_link { border-color: rgba(6,201,141,1); background-color: rgba(6,201,141,1); }#iguru_button_603f0ca72ab7f .wgl_button_link:hover { border-color: rgba(6,201,141,1); background-color: rgba(255,255,255,1); }#iguru_button_603f0ca7324f0 .wgl_button_link { color: rgba(255,255,255,1); }#iguru_button_603f0ca7324f0 .wgl_button_link:hover { color: rgba(44,44,44,1); }#iguru_button_603f0ca7324f0 .wgl_button_link { border-color: rgba(6,201,141,1); background-color: rgba(6,201,141,1); }#iguru_button_603f0ca7324f0 .wgl_button_link:hover { border-color: rgba(6,201,141,1); background-color: rgba(255,255,255,1); }#iguru_button_603f0ca742bbe .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca742bbe .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca742bbe .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca742bbe .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca742bbe .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca753d44 .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca753d44 .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca753d44 .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca753d44 .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca753d44 .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca7588cd .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca7588cd .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca7588cd .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca7588cd .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca7588cd .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca75c9bd .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca75c9bd .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca75c9bd .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca75c9bd .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca75c9bd .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca765644 .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca765644 .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca765644 .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca765644 .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca765644 .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca76c632 .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca76c632 .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca76c632 .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca76c632 .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca76c632 .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca776c3b .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca776c3b .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca776c3b .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca776c3b .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca776c3b .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca78113e .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca78113e .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca78113e .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca78113e .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca78113e .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca78962f .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca78962f .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca78962f .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca78962f .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca78962f .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca78e0f3 .wgl_button_link { border-width: 2px; }#iguru_button_603f0ca78e0f3 .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_603f0ca78e0f3 .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_603f0ca78e0f3 .wgl_button_link { border-color: #069ebf; background-color: #069ebf; }#iguru_button_603f0ca78e0f3 .wgl_button_link:hover { border-color: #069ebf; background-color: #ffffff; }#iguru_soc_icon_wrap_603f0ca7910fd a{ background: transparent; border: 2px solid #ffffff; }#iguru_soc_icon_wrap_603f0ca7910fd a:hover{ background: #ffffff; border-color: #ffffff; }#iguru_soc_icon_wrap_603f0ca7910fd a{ color: #ffffff; }#iguru_soc_icon_wrap_603f0ca7910fd a:hover{ color: #069ebf; } agence web paris creation site internet