Formation Employé(e) d’étage en Hôtellerie

Développez toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier d’Employé(e) d’Etage en Hôtellerie.

employé d’étage_toutes les formations
Le metier :

L’Employé(e) d’étage en Hôtellerie s’assure de la qualité des prestations mises en place dans les chambres tout au long des séjours des visiteurs et contribue donc à fidéliser les clients.

On l’appelle aussi : Valet(Femme) de chambre, Personnel d’étages, Employé(e) de service, Equipier(ère), Linger(ère).

En savoir plus

Prerequis :

Il n’y a pas de diplôme minimum demandé pour intégrer la formation. Vous savez lire, écrire et calculer. Vous connaissez les règles de courtoisie. Vous êtes rigoureux(se) et respectueux(se) des consignes.

Détails de la formation

Diplôme

Titre professionnel de niveau 3 (équivalent BEP- anciennement niveau V)

Durée estimée

399 heures* en centre de formation + une période pratique en entreprise

*Le nombre d’heures est établi après un positionnement et en fonction de votre profil et du parcours que vous choisissez.

Tarif

15€/heure de formation (possibilité de prise en charge par un Organisme Financeur)

En présentiel et/ou en distanciel

Période

Chaque session et lieu de formation sont établis à la demande de nos partenaires et en fonction des offres d’emploi. Nous vous mettons en contact avec l’employeur.

Image
Creil

Prochaine session

En moyenne, 2 sessions par an

Le programme :
  • MODULE 1 : Entretien des chambres des clients, des parties communes et des locaux de service d'un établissement hôtelier ou parahôtelier

    1. Entretien quotidien des chambres, des salles de bain et des sanitaires
    2. Prise en charge du linge du service des étages et du linge client.
    3. Entretien des parties communes de l’établissement dédiées à la clientèle et des locaux à usage du service des étages.
  • MODULE 2 : Suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou parahôtelier

    1. Travaux préalables au service du petit déjeuner.
    2. Suivi du service du petit déjeuner.
    3. Travaux de fin de service du petit déjeuner.
  • Méthodes d'évaluation

    L’ensemble des modules vous permet d’accéder au titre professionnel d’Employé(e) d’étage en hôtellerie.

    Vous serez évalué(e) en continu pendant la formation.

    En fin de formation, vous serez évalué(e) par un jury de deux professionnels habilités par le ministère Chargé de l’Emploi. La durée de l’épreuve est de 2h00.

    Elle est constituée :

    • D’une mise en situation professionnelle (1h15)
    • D’un entretien technique et de questionnement (0h30)
    • D’un entretien final correspondant à un échange sur un dossier professionnel (0h15)

    Le titre professionnel est composé de 2 certificats de compétences professionnelles (CCP). A partir de l’obtention d’un CCP, vous avez la possibilité d’acquérir le ou les CCP manquants durant toute la durée de validité du titre.

Les methodes mobilisees :

Période pratique chez un de nos partenaires employeurs !

Apprenez avec les meilleurs professionnels du secteur.

Accompagnement personnalisé dans votre projet

Aide à la recherche d’entreprise, conseil sur les solutions de financement…

Suivi pédagogique spécifique

Rencontres avec le tuteur pour favoriser votre progression.

Formation modulaire adaptée en fonction de votre profil et du positionnement

Nous évaluons vos acquis avant le début de la formation pour adapter le programme.

Mises en pratique permanentes

Les formateurs utilisent une pédagogie « adaptative et différenciée » avec des mises en situation réelles de travail.

Accès à la plateforme pédagogique JMSA

Tous les supports « clé en main » digitalisés.

Financement de la formation :

Cette formation est accessible en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), en CPF ou CPF de transition.

Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution en fonction de votre situation et nous vous guidons dans vos démarches.

Contactez-nous pour un conseil personnalisé.

Accessibilite aux personnes en situation de handicap :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Des aménagements spécifiques peuvent être prévus en fonction de la situation de la personne.

Debouches :

Par la suite, après plusieurs années d’expérience, vous pouvez évoluer vers un poste de Gouvernant(e) en Hôtellerie.

Overview

  • Be the first student
  • Lectures: 0
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