Formation Vendeur(se) en Espace de Loisirs

Une formation professionnelle en alternance axée sur le terrain et centrée sur votre projet professionnel.

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vendeur en espace de loirsirs_toutes nos formations
Le metier :

Le(la) Vendeur(se) en Espace de Loisirs exerce son métier dans un espace de vente (boutique, kiosque, point de vente…) sur un Parc de Loisirs, Parc à thème, d’attractions ou culturel.

On l’appelle aussi : Vendeur(se), Vendeur(es) en boutique, Vendeur Mobile.

En savoir plus

Prerequis :

Il n’y a pas de niveau minimum demandé pour intégrer la formation. Vous savez lire écrire, calculer et aimez communiquer avec le public. Vous aimez vendre.

Détails de la formation

Diplôme

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) délivré par la CPNEF des établissements de loisirs, d’attractions et culturels

Durée estimée

150 heures* en centre de formation + période pratique
*Le nombre d’heures est établi après un positionnement et en fonction de votre profil et du parcours que vous choisissez.

Tarif

15€/heure de formation (possibilité de prise en charge par un Organisme Financeur)

En présentiel et/ou en distanciel

Période

Chaque session et lieu de formation sont établis à la demande de nos partenaires et en fonction des offres d’emploi. Nous vous mettons en contact avec l’employeur.

Image
Berk
Creil
Caen
Poitier
Moulins
Metz
Agen
Marne-la-Vallée
Valenciennes

Prochaine session

Février 2021

Le programme :
  • MODULE 1 : Accueil de tous types de visiteurs dans une entreprise de loisirs

    1. Règles fondamentales de courtoisie et d’accueil des différents types de visiteurs (en fonction de leur statut, âge, nationalité…)
    2. Communication commerciale des offres proposées par les entreprises (restaurants, attractions, évènements …)
    3. Respect des critères de qualité de l’entreprise.
    4. Communication avec les visiteurs anglophones.
    5. Connaissance et diffusion des offres locales touristiques, hôtelières et culturelles.
  • MODULE 2 : Ouverture et préparation du point de Vente

    1. Procédures d’ouverture du point de vente.
    2. Gestion du stock de produits.
    3. Règles de sécurité sur le poste de travail.
  • MODULE 3 : La vente et la gestion de la caisse

    1. Techniques de vente et d’argumentation en fonction des situations.
    2. Ventes additionnelles autour de produits phares
    3. Sensibilisation aux actes de malveillance.
    4. Encaissement.
  • MODULE 4 : Le réassort et l’agencement de l’espace de vente

    1. Mise en rayon des produits en conformité avec les critères de qualité de l’entreprise.
    2. Procédures de retrait de produits de la vente.
    3. Décoration d’une vitrine.
  • MODULE 5 : La fermeture du point de vente

    1. Entretien et rangement du point de vente.
    2. Documents mis à disposition pour fermer le point de vente.
  • MODULE 6 : Participation active à la vie de votre entreprise

    1. Techniques de communication orale et écrite avec les collègues et la hiérarchie.
    2. Développement durable et Eco-gestes
    3. Mise en valeur d’une image positive de l’entreprise.
  • Méthodes d'évaluation

    L’ensemble du programme vous permet d’accéder au CQP Vendeur en Espace de Loisirs.

    Vous serez évalué en centre de formation par vos formateurs et en entreprise par un tuteur désigné.

    Le CQP est composé de 6 blocs de compétences que vous pouvez obtenir individuellement.

    A partir de l’obtention d’un bloc de compétences, vous avez la possibilité d’acquérir le ou les blocs de compétences manquants durant toute la durée de validité du CQP.

Les methodes mobilisees :

Période pratique chez un de nos partenaires employeurs !

Apprenez avec les meilleurs professionnels du secteur.

Accompagnement personnalisé dans votre projet

Aide à la recherche d’entreprise, conseil sur les solutions de financement…

Suivi pédagogique spécifique

Rencontres avec le tuteur pour favoriser votre progression.

Formation modulaire adaptée en fonction de votre profil et du positionnement

Nous évaluons vos acquis avant le début de la formation pour adapter le programme.

Mises en pratique permanentes en boutique pédagogique

Les formateurs utilisent une pédagogie « adaptative et différenciée » avec des mises en situation réelles de travail.

Accès à la plateforme pédagogique JMSA

Tous les supports « clé en main » digitalisés.

Financement de la formation :

Cette formation est accessible en alternance (contrat de professionnalisation), en CPF ou CPF de transition.

Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution en fonction de votre situation et nous vous guidons dans vos démarches.

Contactez-nous pour un conseil personnalisé.

Accessibilite aux personnes en situation de handicap :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Des aménagements spécifiques peuvent être prévus en fonction de la situation de la personne.

Debouches :

Par la suite, après plusieurs années d’expérience, vous pouvez évoluer vers les métiers d’Assistant(e) manager(euse) ou Responsable de Boutique.

Overview

  • Be the first student
  • Lectures: 0
Les détails ne sont pas renseignés
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