Formation Vendeur(se) en Espace de Loisirs
Il n’y a pas de niveau minimum demandé pour intégrer la formation. Vous savez lire écrire, calculer et aimez communiquer avec le public. Vous aimez vendre.
MODULE 1 : Accueil de tous types de visiteurs dans une entreprise de loisirs
- Règles fondamentales de courtoisie et d’accueil des différents types de visiteurs (en fonction de leur statut, âge, nationalité…)
- Communication commerciale des offres proposées par les entreprises (restaurants, attractions, évènements …)
- Respect des critères de qualité de l’entreprise.
- Communication avec les visiteurs anglophones.
- Connaissance et diffusion des offres locales touristiques, hôtelières et culturelles.
MODULE 2 : Ouverture et préparation du point de Vente
- Procédures d’ouverture du point de vente.
- Gestion du stock de produits.
- Règles de sécurité sur le poste de travail.
MODULE 3 : La vente et la gestion de la caisse
- Techniques de vente et d’argumentation en fonction des situations.
- Ventes additionnelles autour de produits phares
- Sensibilisation aux actes de malveillance.
- Encaissement.
MODULE 4 : Le réassort et l’agencement de l’espace de vente
- Mise en rayon des produits en conformité avec les critères de qualité de l’entreprise.
- Procédures de retrait de produits de la vente.
- Décoration d’une vitrine.
MODULE 5 : La fermeture du point de vente
- Entretien et rangement du point de vente.
- Documents mis à disposition pour fermer le point de vente.
MODULE 6 : Participation active à la vie de votre entreprise
- Techniques de communication orale et écrite avec les collègues et la hiérarchie.
- Développement durable et Eco-gestes
- Mise en valeur d’une image positive de l’entreprise.
Méthodes d'évaluation
L’ensemble du programme vous permet d’accéder au CQP Vendeur en Espace de Loisirs.
Vous serez évalué en centre de formation par vos formateurs et en entreprise par un tuteur désigné.
Le CQP est composé de 6 blocs de compétences que vous pouvez obtenir individuellement.
A partir de l’obtention d’un bloc de compétences, vous avez la possibilité d’acquérir le ou les blocs de compétences manquants durant toute la durée de validité du CQP.
Cette formation est accessible en alternance (contrat de professionnalisation), en CPF ou CPF de transition.
Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution en fonction de votre situation et nous vous guidons dans vos démarches.
Contactez-nous pour un conseil personnalisé.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Des aménagements spécifiques peuvent être prévus en fonction de la situation de la personne.
Par la suite, après plusieurs années d’expérience, vous pouvez évoluer vers les métiers d’Assistant(e) manager(euse) ou Responsable de Boutique.
Candidature spontanée :
Aucun recrutement en cours pour cette formation. Envoyez-nous votre candidature et nous vous contacterons lorsqu’une session s’ouvrira.
de réussite chez JMSA en 2023
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
Objectifs de la formation :
Modalités d’inscription
En moyenne, il faut compter 2 mois entre votre candidature et le début de la formation :
Overview
- Be the first student
- Language: English
- Skill level: Any level
- Lectures: 0